Occurences de l'expression

Fi

pour SAURIN, Bernard-Joseph

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLOMANE (1763)

  1. Enfin je sers ici. v.16 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  2. Je t'y trouve à propos. Finette est mon amie, v.17 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  3. Il suffit seul pour vous peindre son coeur. v.33 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  4. Ne gage point, et finis promptement. v.36 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  5. L'amitié d'un parent. Qui s'y serait fié ? v.46 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  6. Ah ! Finette, qu'elle est charmante ! v.73 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  7. Comme sa propre fille Éraste la chérit ; v.83 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  8. Des Anglais il fit cas ; v.124 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  9. À tes soins mon amour se confie. v.160 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  10. Beaucoup plus qu'à lui je m'en fie : v.200 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  11. Finette en vain m'a prévenue, v.217 (Acte 1, scène 3, SOPHIE)
  12. sur laquelle Finette a tout arrangé. v.228 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  13. « Je vous fait part, mon cher ami, du mariage de ma fille. » (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  14. Sa fille ! Il n'en a pas. v.260 (Acte 1, scène 4, ÉRASTE)
  15. N'ai-je pas dit son fils ? v.261 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  16. S'est méprise... Mon fils, voilà le mot, briquen. v.262 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  17. « Je vous fait part, mon cher ami, du mariage de mon fils, qui s'est fait à ma grande satisfaction... » (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  18. La satisfaction... Ce mariage... Un fils... v.269 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  19. Des colifichets, et c'est tout. v.275 (Acte 1, scène 4, ÉRASTE)
  20. Finette ? Dans son air, cet Anglais est tunique. v.310 (Acte 1, scène 6, BÉLISE)
  21. Voilà pour vos vapeurs un fort bon spécifique. v.312 (Acte 1, scène 6, FINETTE)
  22. Oh ! Finette, déjà j'en avais un tout prêt. v.313 (Acte 1, scène 6, BÉLISE)
  23. Il faut qu'il file doux... j'ai surpris son secret. v.333 (Acte 1, scène 6, BÉLISE)
  24. Finette, qu'en dis-tu ? v.353 (Acte 1, scène 7, ÉRASTE)
  25. Demandez à Finette. v.383 (Acte 1, scène 7, BÉLISE)
  26. Finette ; laissez-nous, sortez. v.388 (Acte 1, scène 7, BÉLISE)
  27. Qu'un sage, puisqu'enfin, pour nos péchés, vous l'êtes, v.393 (Acte 1, scène 8, BÉLISE)
  28. Enfin, vous me quittez ; v.404 (Acte 1, scène 8, ÉRASTE)
  29. Fait faire une sotte figure ! v.453 (Acte 1, scène 9, ÉRASTE)
  30. Mais puisqu'un sage, enfin, n'est marbre ni statue... v.469 (Acte 1, scène 9, ÉRASTE)
  31. Puisqu'à mes voeux, enfin, vous n'êtes pas contraire... v.547 (Acte 1, scène 11, DAMIS)
  32. Les amants sont flatteurs, il faut qu'on s'en défie. v.551 (Acte 1, scène 11, SOPHIE)
  33. Fi donc !... Et le morceau ? v.601 (Acte 1, scène 12, DAMIS)
  34. Finette et vous, pourquoi donc rire ? v.617 (Acte 1, scène 12, ÉRASTE)
  35. Ne point prendre d'un et l'affiche et l'orgueil. v.691 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  36. Je le plains fort : son fils lui vient d'être ravi ; v.787 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  37. Son fils vient d'épouser cette riche héritière... v.791 (Acte 1, scène 14, ÉRASTE)
  38. « Mon cher ami, c'est le plus malheureux des pères qui vous écrit : j'ai perdu mon fils en deux jours ; sa mort... » (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  39. Sophie, avant que de fixer mon sort, v.883 (Acte 1, scène 16, DAMIS)
  40. À vos désirs lâchement sacrifie v.891 (Acte 1, scène 16, LISIMON)
  41. Mon esprit encor se défie... v.926 (Acte 1, scène 16, DAMIS)

AMÉNOPHIS (1758)

  1. Enfin il vous épouse, il est Roi, v.25 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  2. Un Monstre, qui du trône usurpateur perfide, v.27 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  3. Que teint du sang du père, il réclama le fils, v.53 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  4. Du Prince on fit un homme et de l'homme un Héros, v.86 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  5. Je fonds sur ce perfide à travers mille dards, v.126 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  6. Qu'Aménophis n'eût point de sujet plus fidèle, v.152 (Acte 1, scène 2, RAMESSES)
  7. T'a gagné, de Sosis toute la confiance, v.155 (Acte 1, scène 2, ARTHÉSIS)
  8. Le Prince attendait tout de ta fidélité. v.157 (Acte 1, scène 2, ARTH?SIS)
  9. Mon coeur te fut ouvert, tu connais sa fierté, v.213 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  10. Le perfide Amasis ose trahir Nephté, v.214 (Acte 1, scène 4, NEPHT?)
  11. De ces grands coeurs, enfin, nés pour donner la loi. v.270 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  12. Est-ce enfin aujourd'hui que vengeant votre injure v.275 (Acte 1, scène 5, SOSIS)
  13. Il suffit : il faut que je vous laisse, v.303 (Acte 1, scène 5, NEPHTÉ)
  14. Au perfide Amasis les Dieux ont tout transmis : v.316 (Acte 2, scène 1, AMÉNOPHIS)
  15. Palais teint de son sang, demeure d'un perfide ; v.322 (Acte 2, scène 1, AM?NOPHIS)
  16. Retenu dans Memphis ou d'un parti fidèle, v.349 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  17. Et des jours d'un Héros la déplorable fin. v.355 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  18. Il me démêle, enfin, sanglant et dépouillé v.375 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  19. Ce superbe édifice, éternel monument, v.403 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  20. Je percerai ce Traître aux yeux de l'infidèle, v.449 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  21. Fiez-vous à mes soins, v.467 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  22. Libre, enfin de choisir, je choisis le tombeau. v.476 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  23. Que mon malheureux sang apaise enfin vos cris ! v.492 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  24. Amante trop fidèle ; v.494 (Acte 2, scène 3, AMÉNOPHIS)
  25. Il suffit qu'aux autels il ait reçu ma foi, v.527 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  26. Se peut-il... mais fidèle à des noeuds que j'abhorre v.545 (Acte 2, scène 5, ARTHÉSIS)
  27. Dispose tout sans bruit, afin qu'en sûreté v.583 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  28. On vous va par mon ordre amener ce perfide, v.602 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  29. Sosis, il suffit. v.625 (Acte 3, scène 3, ARTHÉSIS)
  30. Il était un tyran, le Ciel te fit son maître ; v.649 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  31. Mon coeur ne respirait que la mort du perfide, v.658 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  32. Du perfide Amasis ont reconnu les traits : v.676 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  33. Mais tu sais qu'à son prince fidèle, v.689 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  34. Souvent ainsi que l'or s'affine dans les flammes, v.709 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  35. Eh, de quel front, dis-moi, complice d'un perfide v.737 (Acte 3, scène 6, AMÉNOPHIS)
  36. Que les noms de perfide et de tyran sont dûs. v.748 (Acte 3, scène 6, SOSIS)
  37. Je règne, il me suffit... qu'on l'ôte de ma vue. v.753 (Acte 3, scène 6, SOSIS)
  38. Mais je vais de Nephté calmer la défiance v.778 (Acte 3, scène 7, SOSIS)
  39. Enfin croyez qu'à tout ma prudence a pourvu. v.823 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  40. Enfin, quoiqu'il arrive, il ne peut m'échapper, v.835 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  41. Fiez-vous à mes soins : j'attends ici la Reine, v.841 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  42. Des soupçons du public confirmerait l'erreur. v.883 (Acte 4, scène 2, SOSIS)
  43. Sa parricide main joigne le fils au père, v.910 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  44. Et d'un peuple fidèle opprimé par lui-même ; v.950 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  45. Le perfide Sosis dépouillant toute honte, v.965 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  46. Et que les Dieux enfin par vous représentés v.1035 (Acte 4, scène 7, ARTHÉSIS)
  47. Abandonne vos jours aux fureurs d'un perfide, v.1046 (Acte 4, scène 8, ARTHÉSIS)
  48. Du soin de me venger, fiez-vous à ma rage ; v.1145 (Acte 5, scène 1, NEPHTÉ)
  49. Oui, vous avez raison de vous en défier ; v.1148 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  50. Mais sur ce gage en vain le perfide a juré v.1168 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  51. Ah ! Trop fidèle ami..... v.1195 (Acte 5, scène 2, ARTHÉSIS)
  52. De sa fidélité la mort sera le prix ; v.1200 (Acte 5, scène 4, ARTHÉSIS)
  53. Et dans ce moment même une fidèle main, v.1291 (Acte 5, scène 7, SOSIS)

BÉVERLEI (1821)

  1. Son fils !... En soupirant vous regardez lez cieux ; v.48 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  2. Obligé de valoir, mon fils en vaudra mieux : v.51 (Acte 1, scène 1, MADAME BÉVERLEI)
  3. Il a sacrifié le plus bel héritage, v.66 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  4. Chargé d'ans, nous avons, par un dur sacrifice, v.115 (Acte 1, scène 2, HENRIETTE)
  5. J'espérais auprès de son fils v.138 (Acte 1, scène 2, JARVIS)
  6. Enfin, le trouvant sourd à tout, v.180 (Acte 1, scène 3, STUKÉLI)
  7. Avec des gens qu'à connaître il n'est profit ni gloire : v.192 (Acte 1, scène 3, STUKÉLI)
  8. Votre père, mon fils, n'a pu vous embrasser ; v.213 (Acte 1, scène 4, MADAME BÉVERLEI)
  9. Tout ne répond-il pas de sa fidélité ? v.228 (Acte 1, scène 5, STUKÉLI)
  10. Il me suffit pour les confondre v.257 (Acte 1, scène 5, MADAME BÉVERLEI)
  11. Son esprit pénétrant me met en défiance ; v.280 (Acte 1, scène 6, STUKÉLI)
  12. Il suffit ; serviteur. v.305 (Acte 1, scène 8, STUKÉLI)
  13. J'ai ruiné mon fils, et ma femme et ma soeur : v.381 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  14. Infidèle dépositaire, v.455 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  15. Votre ami s'est pour vous sacrifié lui-même ; v.470 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
  16. Son éclat naturel suffit à ses appas. v.513 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  17. C'est pour plaire à moi seul qu'elle ornait sa figure ; v.514 (Acte 2, scène 3, B?VERLEI)
  18. Non... Finissons de vains débats ; v.530 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  19. C'est vous enfin, mon frère... v.535 (Acte 2, scène 4, HENRIETTE)
  20. Pour son fils, que de la douleur v.557 (Acte 2, scène 4, HENRIETTE)
  21. Deux anges l'habitaient, son épouse et son fils ; v.562 (Acte 2, scène 4, HENRIETTE)
  22. Dites, mon fils ? v.597 (Acte 2, scène 5, BÉVERLEI)
  23. D'un voile si sacré masquer la perfidie ! v.631 (Acte 2, scène 7, MADAME BÉVERLEI)
  24. Je le trouve toujours indulgent et fidèle... v.637 (Acte 2, scène 7, BÉVERLEI)
  25. Pour vouloir en priver et mon fils et sa mère : v.682 (Acte 2, scène 9, BÉVERLEI)
  26. Qu'il n'eût pas exigé, madame, un sacrifice... v.711 (Acte 3, scène 2, STUKÉLI)
  27. De son secret lui-même il m'a fait confidence. v.759 (Acte 3, scène 2, STUKÉLI)
  28. Ainsi de votre ami trompant la confiance, v.760 (Acte 3, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  29. Choisis d'être perfide, ou calomniateur... v.767 (Acte 3, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  30. Cette fierté peut se confondre ; v.779 (Acte 3, scène 2, STUKÉLI)
  31. De ses artifices trompeurs v.781 (Acte 3, scène 3, MADAME BÉVERLEI)
  32. Si longtemps il fit mon bonheur ! v.800 (Acte 3, scène 4, MADAME BÉVERLEI)
  33. Je sacrifierais tout pour lui prouver ma flamme ; v.803 (Acte 3, scène 4, MADAME B?VERLEI)
  34. Le jour fixé par vous... v.849 (Acte 3, scène 5, LEUSON)
  35. Peut-être vous m'allez accuser d'être fière ; v.868 (Acte 3, scène 5, HENRIETTE)
  36. Il m'en a fait la confidence ; v.892 (Acte 3, scène 5, LEUSON)
  37. J'oubliai vous, mon fils, et ma femme, et moi-même ; v.915 (Acte 3, scène 7, BÉVERLEI)
  38. Qui de mon fils, qui de ma soeur. v.941 (Acte 3, scène 7, BÉVERLEI)
  39. Que d'élever mon fils et de vous rendre heureuse. v.947 (Acte 3, scène 7, B?VERLEI)
  40. Je l'avoue ; et quelqu'un m'a dit en confidence v.1005 (Acte 3, scène 9, STUKÉLI)
  41. Leuson viendrait encor me traiter de perfide... v.1010 (Acte 3, scène 9, STUKÉLI)
  42. Mais ne nous y fions que de la bonne sorte. v.1028 (Acte 3, scène 9, STUKÉLI)
  43. Mais puisqu'enfin tu crois cette épreuve si forte, v.1030 (Acte 3, scène 9, BÉVERLEI)
  44. Et fis d'une étincelle un affreux incendie. v.1051 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  45. Tu brûlais de m'y voir... Oui, j'ai vu l'artifice, v.1059 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  46. M'a paru loyal et fidèle. v.1078 (Acte 4, scène 1, STUKÉLI)
  47. Du courage... La mort ! Mais, ma femme ! Mon fils ! v.1083 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  48. Ta folle confiance en un vil scélérat v.1151 (Acte 4, scène 3, LEUSON)
  49. J'ai ruiné mon fils, et ma femme et ma soeur : v.1154 (Acte 4, scène 3, BÉVERLEI)
  50. Pour elle et pour mon fils de tous les maux le pire v.1214 (Acte 4, scène 5, BÉVERLEI)
  51. Ce jour a fixé notre sort : v.1255 (Acte 4, scène 6, BÉVERLEI)
  52. C'est celui de mon fils... Et le mien, c'est la mort. v.1257 (Acte 4, scène 6, B?VERLEI)
  53. Finissons... v.1297 (Acte 4, scène 7, BÉVERLEI)
  54. Que fait mon fils ? v.1316 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  55. L'oeil fixe, il paraissait ni n'entendre, ni voir ; v.1325 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  56. De cet égarement à la fin revenu, v.1334 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  57. Par le sommeil enfin sa paupière fermée v.1340 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  58. Je vais profiter de l'instant, v.1346 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  59. À l'aspect de son fils, à cette chère vue v.1350 (Acte 5, scène 2, MADAME B?VERLEI)
  60. Il ne dort plus... C'est lui, pâle, défiguré, v.1366 (Acte 5, scène 3, JARVIS)
  61. Dieu, dont la clémence infinie... v.1397 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
  62. Voir ma femme, mon fils languir dans le besoin ; v.1405 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  63. Mourir enfin cent fois pour n'oser mourir une ! v.1408 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  64. Ô ma femme ! Ô mon fils ! Ô famille éperdue ! v.1422 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  65. Mon fils !... Un doux sommeil tient son âme captive ; v.1426 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
  66. Mon fils, ce serait là ton sort ?... v.1454 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  67. Ce fer... tuer mon fils !... Le transport est horrible ! v.1457 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  68. Ô malheureux enfant ! Ô mon fils, lève-toi... v.1465 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
  69. Par pitié pour mon fils, je lui perçais le coeur. v.1470 (Acte 5, scène 6, BÉVERLEI)
  70. Par pitié !... Votre fils ! Quelle horreur ! v.1471 (Acte 5, scène 6, MADAME BÉVERLEI)
  71. Ô mon fils ! Mon cher fils ! v.1473 (Acte 5, scène 6, MADAME B?VERLEI)
  72. Ce perfide n'est plus ? v.1485 (Acte 5, scène 7, HENRIETTE)
  73. Quoi ! Ma femme, mon fils... v.1488 (Acte 5, scène 7, BÉVERLEI)
  74. Vous n'avez plus d'époux, mon fils n'a plus de père. v.1500 (Acte 5, scène 8, BÉVERLEI)
  75. Barbare époux enfin, dans un moment funeste v.1505 (Acte 5, scène 8, BÉVERLEI)
  76. Tu vois mes remords infinis : v.1520 (Acte 5, scène 8, BÉVERLEI)
  77. Ne l'étends pas du moins sur ma femme et mon fils. v.1522 (Acte 5, scène 8, B?VERLEI)
  78. Mon fils !... Qu'il s'approche, qu'il vienne... v.1526 (Acte 5, scène 8, BÉVERLEI)
  79. Vous me perdez, mon fils... Il vous reste une mère... v.1529 (Acte 5, scène 8, B?VERLEI)

LES MOEURS DU TEMPS (1764)

  1. Cela suffit-il pour plaire aux gens ? (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  2. Je vous avais dit que le père de Julie, riche financier, faute d'esprit, se piquait de bon sens, qu'il se mirait, sans cesse, dans son opulence, et croyait qu'un millionnaire était le premier homme du monde ; et hier, devant lui, je vous vois avancer la belle thèse que le mérite et les talents sont préférables à la richesse, et vous lui soutenez en face cette absurdité ! (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  3. Il n'y a pas jusqu'à son frère, dont vous vous établissez le protecteur ; et ce qu'il y a de rare, c'est qu'après avoir défendu, vis-à-vis du frère, les gens de mérite et à talents, vous défendez, vis-à-vis de la soeur, les gens de finance ! (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  4. Une infinité de sots, par nature, se font méchants, par air. (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  5. Il le raille impitoyablement sur le ridicule de son faste, magnifique et mesquin, à la fois ; sur son orgueil grossier, sur son ton avantageux et bas, sur ses goûts d'emprunt. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  6. Si, par hasard, il résiste à ce qu'elle a résolu, ce sont des vapeurs, des évanouissements, qui ne prennent fin qu'avec la résistance du bonhomme. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  7. De la seule chose qui occupe les filles de votre âge. (Acte 1, scène 2, CIDALISE)
  8. Ce mot ne signifie plus rien. (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  9. Ils ne savent donc pas que je me sacrifie pour eux, que je me marie !... (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  10. Et si j'épousais la fille de ce logis, la petite Julie. (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  11. Enfin, cet éternel Baron, en sommes-nous défaits ? (Acte 1, scène 9, LA COMTESSE)
  12. Le bonhomme de père fait des difficultés ; mais on saura le réduire... (Acte 1, scène 9, LA COMTESSE)
  13. Fi, Monsieur, c'est un plaisir ignoble ! (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
  14. Fi, l'horreur ! (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
  15. Il faudrait pourtant savoir si ma fille... (Acte 1, scène 12, GÉRONTE)
  16. Votre fille, Monsieur, est d'un âge où l'on ne connaît ni soi, ni les autres. (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
  17. Ne serait-il pas bien flatteur, pour vous, que votre fille eût le tabouret ? (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
  18. Que ce soit donc une chose finie. (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
  19. Ne le trouves-tu pas charmant, Finette ? (Acte 1, scène 14, LA COMTESSE)
  20. Tu lis de vieux romans, ma pauvre Finette ? (Acte 1, scène 14, LA COMTESSE)
  21. Vous mettez le Marquis en état de figurer suivant son rang. (Acte 1, scène 15, LA COMTESSE)
  22. Fi donc, mademoiselle ! (Acte 1, scène 15, LA COMTESSE)
  23. Allons, Finette, venez me passer mon domino. (Acte 1, scène 15, LA COMTESSE)
  24. Si ce mariage faisait votre bonheur, je saurais vous perdre et mourir ; mais vous voir indignement sacrifiée ?... (Acte 1, scène 17, DORANTE)
  25. Ce marquis ne plaît pas à ma fille... (Acte 1, scène 18, GÉRONTE)
  26. On a beau avoir raison, et le leur prouver, il faut toujours finir par avoir tort, et faire ce qu'elles ont résolu... (Acte 1, scène 18, G?RONTE)
  27. Après tout, le Marquis est un homme de la cour ; ma fille sera présentée : elle peut avoir un jour le tabouret... (Acte 1, scène 18, G?RONTE)
  28. Oui ; la Comtesse le dit, et il faut bien que cela soit ; puisque la plupart de mes confrères marient ainsi leurs filles... (Acte 1, scène 18, G?RONTE)
  29. Pour vous punir de votre méfiance, j'ai feint de vous prendre pour la comtesse ; mais quelle différence ! (Acte 1, scène 20, LE MARQUIS)
  30. Levez-vous, ma fille... (Acte 1, scène 22, GÉRONTE)
  31. Oui, monsieur ; mariez votre fille avec Dorante ! (Acte 1, scène 23, LA COMTESSE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE MARIAGE DE JULIE (1802)

  1. Madame m'a demandé son miroir, je le lui donne ; et elle se prend à moi de ce qu'elle y voit des traits qui ne sont pas ceux de sa fille. (Acte 1, scène 1, AGATHE)
  2. Allons, allons, tu as de bons profits ; c'est l'essentiel ; et puis nous nous aimons, ma chère Agathe, cela console de tout. (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  3. On fera bientôt celui de la fille de la maison, de mademoiselle Durval : c'est pour cela qu'ils l'ont retirée du couvent : je parierai bien d'avance que ce mariage-là ne sera pas si heureux que le nôtre. (Acte 1, scène 1, AGATHE)
  4. Une figure charmante, de la naïveté, de l'esprit. (Acte 1, scène 1, AGATHE)
  5. Je crois qu'elle a en vue, pour notre demoiselle, le Marquis de Saint-Bon, qui depuis hier est à cette maison de campagne avec madame sa mère : on ne dira pas de celui-là qu'il a la physionomie basse : c'est la figure la plus noble, la plus intéressante, et des manières si honnêtes avec tout le monde ! (Acte 1, scène 1, AGATHE)
  6. Il n'est pas difficile de deviner pour qui doit pencher le coeur de notre jeune maîtresse. (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  7. Allez, Dumont, allez-vous-en de ma part savoir s'il est jour chez la marquise de Saint-Bon, comment elle a passé la nuit, et si elle n'a besoin de rien ; vous Agathe, dites à ma fille que je veux lui parler. (Acte 1, scène 2, DURVAL)
  8. Non, mon frère ; ils sont hommes, et quelquefois plus hommes que d'autres, vous avouerez cependant ; qu'en se dérobant à l'oisiveté, on échappe à l'ennui, mal épidémique des gens du monde, et qui est chez eux la cause d'une infinité de vices et de travers dont l'occupation les aurait préservés. (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  9. J'en ai un plus sûr, et qui m'a mieux servi, l'argent ; oui, monsieur le philosophe, l'argent ; et pour m'expliquer net sur votre proposition, sachez que j'ai promis ma fille à Monsieur Dutour, que je démets de ma place en sa faveur, que moyennant cent mille francs, donnés à propos, nous avons obtenu cette grâce, et que j'en ai la nouvelle. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  10. Mais votre fille sera-t-elle heureuse avec monsieur Dutour ? (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  11. En attendant, je vous baise les mains, et vais finir quelques affaires. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  12. Continuez de même, et soyez sûre qu'on finira par vous en estimer davantage. (Acte 1, scène 6, DE SURMON)
  13. Vous êtes difficile, Mademoiselle ; mais, après tout, dans votre couvent... (Acte 1, scène 6, DE SURMON)
  14. Oui, un homme infiniment estimable. (Acte 1, scène 6, JULIE)
  15. Et en pareil cas, ne pensez-vous pas, mon oncle, qu'une fille doit obéir à sa mère de préférence ? (Acte 1, scène 6, JULIE)
  16. Mais, oui ; une fille n'est-elle pas plus particulièrement sous la conduite de sa mère ? (Acte 1, scène 6, JULIE)
  17. Mon oncle, ayez pitié de votre nièce ; joignez-vous à ma mère, pour empêcher qu'on ne me sacrifie : l'exemple de mes parents me fait trembler. (Acte 1, scène 6, JULIE)
  18. Je ne dirai rien qui la blesse : fiez-vous-en à mon respect, Mademoiselle. (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  19. Si je ne me trompe, cette rougeur n'est pas de mauvais augure pour mon fils... (Acte 1, scène 10, LA MARQUISE)
  20. Madame, ce n'est rien que sa figure, si vous connaissiez son esprit, son caractère... (Acte 1, scène 11, LE MARQUIS)
  21. Langage d'amant ; abrégez, mon fils : on sait tout cela par coeur. (Acte 1, scène 11, LA MARQUISE)
  22. Mon fils, vous avez la tête romanesque. (Acte 1, scène 11, LA MARQUISE)
  23. Que vous épousiez la fille de ces gens-là, j'y consens, sa fortune sera immense. (Acte 1, scène 11, LA MARQUISE)
  24. Et sa soeur la comtesse, si sottement fière d'un rang auquel elle ne se fait point, dont elle est toute empêtrée et toute ridicule ! (Acte 1, scène 11, LA MARQUISE)
  25. Agathe, que fait ma fille ? (Acte 1, scène 12, MADAME DURVAL)
  26. Il faut vous en passer, mon fils. (Acte 1, scène 12, LA MARQUISE)
  27. Ma fille n'a rien d'assez extraordinaire... (Acte 1, scène 12, MADAME DURVAL)
  28. Amenez-nous-la, mon fils. (Acte 1, scène , LA MARQUISE)
  29. Qu'y a-t-il donc, ma fille ? (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  30. Allez, mon fils, allez à Versailles, et revenez bientôt ; je vais causer avec Madame. (Acte 1, scène 14, LA MARQUISE)
  31. Quelque étrange qu'il puisse être, madame, j'ai peine à croire que dans le cas présent il puisse y avoir des difficultés de sa part. (Acte 1, scène 14, LA MARQUISE)
  32. Il n'y en devrait point avoir : mais, madame (je suis forcée de vous le dire), Monsieur Durval n'a point d'élévation dans l'âme, il ne respecte que l'argent ; et malheureusement monsieur votre fils n'est pas riche. (Acte 1, scène 14, MADAME DURVAL)
  33. Épargnez-moi ces raisons, Madame ; encore une fois les difficultés ne vendront pas de moi. (Acte 1, scène 14, MADAME DURVAL)
  34. On vous aura dit que Monsieur Durval veut lui faire épouser ma fille ; et sans doute que ce mariage-là paraît fort ridicule ? (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  35. Il n'y a pas moyen de demeurer avec votre mari : c'est un homme qui n'aime que les gens de sa sorte : je lui avais proposé, pour sa fille, un très grand mariage, le frère d'un homme titré : il m'a refusé, mais très durement. (Acte 1, scène 18, LA COMTESSE)
  36. Ma soeur, c'est acheter bien cher cet honneur, que de rester les trois quarts de l'année dans un vieux château délabré pour avoir de quoi figurer quinze jours à la cour. (Acte 1, scène 18, MADAME DURVAL)
  37. Finirez-vous, mademoiselle ? (Acte 1, scène 19, MADAME DURVAL)
  38. Madame, vous instruisez fort bien votre fille, vous lui donnez de jolis conseils ! (Acte 1, scène 21, DURVAL)
  39. En effet, j'ai grand tort de vouloir que ma fille, avec le bien qu'elle aura, n'épouse pas un Monsieur Dutour, un petit homme tout bouffi de la morgue financière, qui n'estime et n'aime que l'argent ! (Acte 1, scène 21, MADAME DURVAL)
  40. Je vous réponds qui si j'avais eu la dixième partie du bien qu'aura ma fille, je n'aurais jamais été Madame Durval. (Acte 1, scène 21, MADAME DURVAL)
  41. Ce qu'il y a de très clair que quand ce ne serait que pour rabattre les grands airs de ma soeur la Comtesse, je veux que ma fille... (Acte 1, scène 21, MADAME DURVAL)
  42. Tout cela est bel et bon, monsieur ; mais, si ma fille n'épouse le marquis, ma résolution est prise, je me sépare de vous. (Acte 1, scène 21, MADAME DURVAL)
  43. Êtes-vous enfin disposée à m'obéir ? (Acte 1, scène 22, DURVAL)
  44. Mon père, vous aimez votre fille, vous ne voulez pas son malheur, vous ne pouvez pas le vouloir ; et vous le feriez infailliblement en me donnant un époux que je ne pourrais aimer. (Acte 1, scène 22, JULIE)
  45. Levez-vous, vous dis-je, et finissez une scène... (Acte 1, scène 22, DURVAL)
  46. Monsieur Dutour qui doit épouser ma fille, et à qui je cède pour cela ma place... (Acte 1, scène 23, DURVAL)
  47. Voici mon fils qui revient de Versailles, monsieur, et qui m'apprends des choses... (Acte 1, scène , LA MARQUISE)
  48. Je demeure pétrifié. (Acte 1, scène , DURVAL)
  49. Monsieur, il est pris : je vous avoue que mon dessein n'était pas de donner ma fille à un homme de qualité : les exemples me faisaient peur, votre procédé généreux me rassure. (Acte 1, scène , DURVAL)
  50. J'accepte avec transport la grâce que vous voulez bien me faire ; Mais soyez sûr que vous n'aurez jamais lieu de vous en repentir, et que vous trouverez en moi tous les sentiments que peut attendre un père du fils le plus tendre et le plus respectueux. (Acte 1, scène , LE MARQUIS)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 254 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 50,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 L'ANGLOMANE300003
2 L'ANGLOMANE38000038
3 AMÉNOPHIS1313129653
4 BÉVERLEI121318102679
5 LES MOEURS DU TEMPS31000031
6 LE MARIAGE DE JULIE50000050
  Total14726301932254

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes